9 idées reçues sur la méditation 5/9 : « La méditation est une religion. »

Beaucoup de personnes assimilent la méditation à une religion : elles s’en méfient et refusent parfois de la pratiquer par peur de trahir leurs croyances ou les doctrines de leur foi.

 C'est peut-être l'une des idées fausses les plus tenaces et les plus difficiles à dissiper, en grande partie parce que la méditation prend racine dans de nombreuses traditions spirituelles et est souvent associée au bouddhisme, à l'hindouisme, au taoïsme, au yoga, au Vedanta ou à d'innombrables autres croyances.

 Soyons clairs, pratiquer la méditation ne signifie pas que vous avez rejoint une secte ou une autre religion.

 Bien que la méditation soit une composante d'innombrables traditions spirituelles, elle n'est qu'une simple technique mentale. Sous sa forme la plus simple, la méditation est un exercice mental, semblable à n'importe quel autre type d'exercice physique; elle est un moyen de renforcer votre mental, votre corps et votre esprit.

 La méditation peut être pratiquée tout un chacun, quelle que soit sa foi. De nombreux pratiquants trouvent d’ailleurs qu’elle les aide à avoir un lien plus profond avec leur foi, quelle qu'elle soit.

À bientôt 🙏🏻

Précédent
Précédent

9 idées reçues sur la méditation 6/9 : « Pour méditer, il me faut des accessoires.»

Suivant
Suivant

9 idées reçues sur la méditation 4/9 : « La méditation c’est pour les contortionnistes. »